Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Samuel Bonvoisin. Je suis co-fondateur de l’Oasis de Serendip, un éco-lieu mêlant production agricole en agroforesterie, éducation bienveillante, éco-tourisme et habitat participatif dans le département de la Drôme (26). Je suis aussi designer et formateur en permaculture au sein du bureau d’études PermaLab. Je suis président de l’Association Drômoise d’Agroforesterie.

Depuis une vingtaine d’années je me suis beaucoup intéressé aux questions éducatives, notamment à travers les réseaux associatifs faisant la promotion d’une éducation émancipatrice, et plus récemment au sein du Printemps de l’éducation et par le soutien ou la création d’écoles alternatives. Désormais je participe à la transition éducative via le réseau Biovallée – territoire apprenant.

Ce blog est le fruit de mon travail de recherche mené entre janvier 2018 et décembre 2019 dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de diplôme de permaculture sur la thématique « Concevoir des systèmes éducatifs en utilisant les principes de la permaculture« .

Si cette thématique vous intéresse et que vous souhaitez recevoir régulièrement des informations, vous pouvez vous abonner au groupe Facebook dédié : https://www.facebook.com/groups/425747177952938/

Bonne navigation !